Notre fond est basé sur une histoire véritable:
Le fond de notre histoire est basée sur des parents ayant des enfants handicapés, gravement malades ou même mourants. C'est l'histoire de notre fondatrice Verena Mühlemann - elle nous façonne depuis 1990. Une aide rapide et compétente avec du coeur à l'ouvrage, c'est ce que représente la Joël Kinderspitex. Ce n'est pas pour rien que jusqu'à aujourd'hui la Joël Kinderspitex est la plus remaquable de Suisse.
Ce que nous représentons:
- Nous sommes la plus vieille Kinderspitex de Suisse.
- Nous sommes la plus grande Kinderspitex en Suisse (environ 100'000 heures de soins par année).
- Première Kinderspitex certifié par "Swiss Care Excellence Certificate" (SCEC) en Suisse.
- Contrôle de la qualité structuré et détection d'un potentiel d'amélioration.
- Haute transparence dans la performance des interventions, l'organistation et le financement.
- Productivité élevée, coûts administratifs bas, exempt d'impôt en tant que fondation à but non lucratif.
- Organisation décentralisée avec une grande autonomie des employés à tous les niveaux.
- Employés sur tous les niveaux.
- Interventions ciblées sur les familles.
- Projets innovants.
- "Entreprise favorable à la famille avec le prédicat famille UND": L'égalité entre hommes et femmes ainsi que la comptabilité entre le travail et la famille sont très importants pour nous.
Notre idée fondatrice:
Nous aimerions aider dans les situation difficiles et alléger le lourd fardeau. Lorsqu'un enfant malade a un grand besoin de soins, toute la famille est concernée. C'est une épreuve pour tous et malheureusement, souvent lié avec des déficiences chez les frères et soeurs en bonne santé. C'est ici que Joël Kinderspitex souhaite et peut offrir un soutien constructif et efficace.
Notre histoire:
Verena Mühlemann-Burach (1953-2013) a fondé en 1990, en mémoire de son fils Joël, la première association de soins pour enfants de Suisse. C'est à travers la lourde maladie et le décès de son fils qu'elle savait que de tels destins pouvaient vite surcharger les familles. Par la suite, la fondation a été transférée à l'association Joël Mühlemann Suisse, puis à compter du 1er janvier 2019, à la nouvelle Fondation Joël Kinderspitex Suisse.
Nous soignons avec compétence, qualité et coeur
Joël Kinderspitex Suisse est une fondation à but non lucratif inscrite dans le registe de commerce du canton d'Argovie et est placé sous la surveillance fédérale des fondations du DFI. La fondation est active dans tous les cantons de la Suisse alémanique ainsi qu'en Romandie.
En outre, la Fondation a fait examiner et évaluer par l'unité spécialisée de l'UND ses principes et ses performances en matière de politique du personnel dans neuf domaines d'action relatifs à la conciliation du travail et de la vie familiale/privée et à l'égalité des sexes. Toutes les conditions sont remplies avec de très bons résultats et justifient donc l'attribution du titre "Famille et Profession".