Enfants réfugiés d'Ukraine - notre contribution

17.03.2022

українська

La Suisse accueille sans bureaucratie les réfugiés d'Ukraine. Jusqu'à présent, plus de 8'500 personnes se sont réfugiées en Suisse. Parmi elles, de nombreuses femmes avec leurs enfants et des personnes âgées. Les hommes restent dans leur propre pays pour le défendre contre les envahisseurs. 

Une fois en Suisse, les personnes sont accueillies dans les centres d'asile des cantons ou chez des particuliers. Actuellement, environ 40'000 places sont disponibles. La solidarité manifestée par les particuliers est énorme. Nous aussi, la Fondation Joël Kinderspitex, nous voulons faire ce que nous savons faire le mieux. Aider les autres. Et ce, conformément à notre devise: rapidement et sans complications!

Nous partons du principe que de nombreuses familles et enfants vont encore se réfugier en Suisse dans les jours et semaines à venir. Parmi eux, il y aura des enfants handicapés ou malades. Nous nous attendons également à ce qu'un soutien psychologique soit largement nécessaire en raison des traumatismes causés par la guerre et la fuite.

Notre offre
La Fondation Joël Kinderspitex et ses plus de 200 infirmières et infirmiers diplômés dans toute la Suisse se sont spécialisés dans les soins professionnels extra-hospitaliers pour les enfants souffrant d'un handicap psychique, physique et/ou mental. Nous sommes des professionnels des soins aux enfants malades! Et là où la langue nous impose des limites, nous faisons appel à des traducteurs et traductrices.

Ils ont besoin d'aide
Nos services sont gratuits pour les réfugiés d'Ukraine. Si vous êtes vous aussi parent d'un enfant ayant des besoins particuliers ou si vous connaissez une telle famille, contactez-nous sans engagement. Nous vous conseillerons volontiers et vous aiderons rapidement:

Formulaire de contact   +41 62 797 79 43   info@joel-kinderspitex.ch

Ce dont nous avons besoin
Les dépenses seront considérables. Le personnel professionnel est rémunéré conformément au marché. Les frais occasionnés sont couverts par les dons. Les enfants et les familles dépendent donc de vos dons. Soutenez-nous, s'il vous plaît! C'est la seule façon de rendre possible l'aide dont nous avons besoin de toute urgence! Merci de tout cœur!

 

Commentaires

  • Franz 13.03.2022

    Vielen Dank, Sandra! Wir melden uns gerne, wenn Bedarf entsteht. Liebe Grüsse aus der Stiftung Joël Kinderspitex, Franz Elmer

  • Burch Sandra 11.03.2022

    Ich wäre bereit zum Helfen

Publier le commentaire