Contact

Association Joël Mühlemann Suisse
Gönhardweg 6
5000 Aarau
Tel.: + 41 62 797 79 43
Fax: + 41 62 797 97 24
E-Mail: info@joel-kinderspitex.ch

Ihre Spende

L‘Association

C’est en raison de la maladie et du décès de son fils Joël que la fondatrice du premier service de soins pédiatriques à domicile en Suisse – Madame Verena Mühlemann-Burach † 4 mars 2013  -  a découvert ce monde où l’angoisse, le deuil, la douleur et la détresse font partie de la vie quotidienne. D’après elle, c’est toute la famille qui souffre profondément quand l’enfant est malade.

 

Du fait de cette expérience et en mémoire de son fils, elle a créé la Fondation en 1990 pour soutenir les familles concernées. Dans une phase ultérieure, la fondation initiale a été transformée pour devenir l‘association Joël Mühlemann Suisse que nous connaissons actuellement.  

 

En mémoire de son fils, elle a créé la Fondation Joël en 1990 pour soutenir les parents d’enfants gravement malades ou handicapés. L’association Joël Mühlemann Suisse a été fondée en 2005 afin de donner plus de persistance à la pensée initiale de cette fondation.




Le principe fondateur

L'idée principale de l'association Joël Mühlemann est d'alléger la souffrance des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes handicapés ou malades ainsi que d’apporter une aide aux parents durement éprouvés. Nous voulons être à leurs cotés dans la détresse et les aider à porter ce fardeau. Parallèlement aux problèmes physiques, la plus grande douleur des parents est de voir la grande tristesse de leur enfant esseulé pendant une hospitalisation. C’est le reste de la famille qui souffre lorsque les parents s'occupent principalement d'un enfant ayant besoin de soins. Il n’est pas rare que cela entraîne des  conséquences négatives sur le développement des frères et sœurs en bonne santé.

CONTACTEZ-NOUS...
+41 62 797 79 43

 

Association Joël Mühlemann Suisse
Le service des soins à domicile pour enfants,
adolescents et adultes
Bahnweg 3, 4665 Oftringen

FooterPic
Membre de
Spitex privée suisse